Un homme peut progressivement devenir plus élégant en maîtrisant des codes du style et de l'élégance et en les appliquant pour améliorer son image tendance. Un coût élevé ne signifie aucunement une qualité irréprochable et une élégance.
Parmi les basiques de l'habillement masculin, la mode préserve deux catégories de pantalon absolument in : le pantalon jean et le pantalon chino pour l'homme parfait.
Le pantalon jean
Le pantalon jean est le vêtement qui se vend le plus dans le monde entier. Savoir choisir et porter un pantalon jean est à privilégier pour améliorer le look tendance. A toutes fins utiles, il faut savoir que les jeans délavés ou trop larges ne sont pas du tout conseillés pour un port qualifiant. Si l'objectif est de démontrer une élégance masculine, le pantalon jean sans délavage, de couleur sombre ou d'un bleu profond sera conseillé. Il faudra l'acheter franchement serré. Après quelques jours de port, le jean se détendra et ira parfaitement. Ces conseils éviteront de porter un jean large, délavé et qui n'irait absolument pas au look tendance après plusieurs lavages. Un pantalon jean correctement fabriqué avec une bonne qualité de tissu sans écritures ni logos, en bref sans aucun superflu est le meilleur pantalon jean.
Le style chino
Le pantalon chino est fabriqué en toile de coton et se décline dans plusieurs couleurs dont traditionnellement le kaki ou bien le sable. Avec le port du chino, les boots, les chemises à carreaux ou en rayures s'harmonisent parfaitement pour faire distinguer un look tendance. Choisi dans la bonne taille, et avec une qualité irréprochable, le pantalon chino permet de viser de nouveaux looks plus sophistiqués.
Traditionnellement, le chino est un vêtement militaire. Actuellement, il est conseillé dans la mode et prend une place importante.
En bref, un pantalon chiné associé aux bonnes chaussures permet de construire un look efficace.