Une chemise peut avoir de la tenue et comporter une pièce d'élégance pour un homme. Associée à d'autres basiques, elle peut apporter une nette différence de classe dans tout milieu et spécialement dans le milieu professionnel.
Choix chemise
Une bonne chemise est qualifiée selon le tissu adopté, la coupe et le port. Du moins, différentes chemises doivent composer un bon dressing. On peut distinguer les chemises sur-mesure qui sont des productions en série et en usine. Les chemises grandes mesures sont plutôt des chemises réalisées en modèle unique et dans la pure tradition. La différence entre ces deux méthodes est que l'on peut facilement retoucher lors de l'essayage les chemises adoptées avec la chemise taillée en modèle unique, à la mesure du client.
Une bonne coupe personnalise chaque type de chemise. Dans son port, il est indispensable d'avoir une chemise bien coupée aux épaules. Ce point important évitera une déformation de la chemise même si elle a été taillée dans le meilleur des tissus. Pour s'y conformer, l'idéal est d'avoir la couture des épaules à la pointe de la protubérance osseuse marquant la différence entre le haut de l'épaule et la naissance du bras.
Une belle chemise reflète votre élégance
Par ailleurs, les manches longues doivent arriver idéalement au-delà de l'os du poignet. Au-delà de ce point, aucune élégance ne serait possible puisque gestuellement, le poignet doit rester apparaître. Une retouche s'avère nécessaire en décalant la couture de la manche et celle du buste sous l'aisselle pour la longueur ou pour l'ampleur des manches. Il faudrait mentionner évidemment que les chemises ne sortent du pantalon au moindre mouvement, les emmanchures doivent être placées haut sous les aisselles.
La coupe d'une chemise se distingue par la forme du col de la chemise. Il convient cependant d'opter le col suivant la morphologie de la personne. L'élégance n'en sera que distinguée.