La mode enfantine englobe également la mode pour les nourrissons. Souvent, après la première échographie, les futures mamans commencent déjà à imaginer des envies de douceur pour leurs bébés. Rose, bleu, jaune, blanc, vert ces couleurs prédominent dans le choix de la layette, des poussettes, des meubles, et même de la chambre. Pour bébé, Maman veut le meilleur. Un bon choix s'impose. Des vêtements de qualité pour nourrissons demeurent cruciaux et doivent être bio. Il faut bien respecter son environnement!
A la naissance
A l'arrivée du bébé, le look des petits ensembles peut tellement séduire la maman qu'elle serait prête pour en acheter une quantité industrielle. Par ailleurs, la qualité des petits pantalons, des tee-shirts ou des pyjamas, des grenouillères finira par la convaincre. Mais il faudrait compléter le tout. De la layette, les brassières, les combinaisons, les indispensables bodies des bébés sont nécessaires pour l'accueillir à la naissance. Plus tard, à partir de trois mois, le bébé aura également accès à la mode. Les tops, petites robes, jeans, blousons pour les bébés filles ou pour les bébés garçons feront craquer plus d'une. Il faut tenir en compte que la taille de bébé augmente assez rapidement. Les poussettes et les kangourous raviront aussi les papas.
Ne pas oublier les chaussons !
Si pendant les premiers mois de sa vie, le bébé n'utilise que des chaussettes, il faudra commencer à se tourner vers les petites chaussures de qualité, et en cuir surtout, pour faciliter l'apprentissage de la marche. Bébé esquissera ses premiers pas avec des chaussures de qualité qui garantiront non seulement le look, mais également l'assurance d'un bon maintien pendant toute sa vie. A partir de treize mois, la gamme de chaussures pour bébé s'élargit avec les petites bottines, les bottes fourrées en hiver, les petites ballerines à croquer pour l'été ou les bottines à lacets pour les garçons.