Les défilés de prêt à porter masculin présentent tous les goûts. Les grands couturiers présentent ces vêtements pour hommes, de la même façon que pour les vêtements destinés aux femmes. Il arrive plusieurs fois que la maison ne fait pas défiler des mannequins professionnels, mais fait appel à des personnes qui n'ont aucune notion de mannequinat pour présenter les habits. Ces personnes seront plus aptes à porter des vêtements qui ont été créés selon les us et coutumes de leur pays d'origine.
Défilé sous toutes ses formes
Une autre maison peut présenter également un défilé dans une autre atmosphère, en adoptant le look de gangster. La panoplie complète du gangster rappeur est de rigueur. Le noir et le blanc se dénotent. Les costumes croisés, style Le Parrain ou les manteaux de fourrure à poils longs cloutés et ornés de graffitis multicolores défilent et enregistrent un certain succès auprès d'un public souvent très prisé. Ils n'ont pas oublié le pantalon à pinces en cuir rouge avec le perfecto et les mocassins typiques à semelles compensées, s'il vous plaît.
Défilé masculine
Un autre styliste a décidé de présenter un défilé sur une collection portant sur la "masculinité épique". Les mannequins ont porté des créations pour une silhouette étirée et épurée, aux volumes généreux mais surtout contrôlés. Les redingotes en feutre accompagnant les pantalons tubulaires et les pulls débardeurs forment la base des vêtements présentés. Les couleurs adoptées mais un peu extravagantes passaient du vert sapin au bleu cobalt sans oublier un rouge typique. Les tenues monochromes étaient cependant privilégiées.
Une inspiration militaire marquait la présentation d'un autre défilé pour hommes avec beaucoup de cuir et de noir. Les mannequins présentaient des silhouettes longilignes et très militaires. Le confort n'est pas oublié avec le col roulé en cachemire. Le mohair, le jersey, le velours, le feutre étaient les matières choisies.