Des études ont montré qu'un bébé s'épanouit bien quand il possède un animal de compagnie. Oui, mais quel animal ? Comment savoir ce qui est bien pour mon bébé ?
Le chien et le chat : les meilleurs amis des bébés
On dit que le chien est le compagnon idéal et c'est vrai. Il joue avec le bébé, il est sensible à son égard, il est protecteur et généralement les bébés les adorent en retour. Choisissez un chien dès la naissance du bébé pour qu'ils grandissent ensemble. Pour la race, aux parents de voir. Le chat quant à lui est reconnu pour sa tendresse. Tout comme le chien, il peut être sensible et protecteur. L'un ou l'autre, assurez-vous que votre bébé ne soit pas allergique.
Le hamster et le cochon d'Inde : des compagnons trop mignons
Les parents choisissent le hamster ou le cochon d'Inde parce qu'ils sont petits. Ils ne prennent donc pas de place et n'envahissent pas la maison. De plus, ces petits animaux sont la plupart du temps dans leur cage. Si ces rongeurs sont achetés pour les enfants de plus de 4 ans afin de les éduquer à être responsable d'un autre être vivant, il est tout à fait possible de l'offrir à un bébé. Le seul bémol est leur durée de vie. Le hamster vit jusqu'à 3 ans tandis que le cochon peut vivre jusqu'à 5 ans, peut-être plus.
Les autres animaux qu'on ne pense pas forcément
Depuis quelques années, les gens ne se contentent plus des animaux domestiques classiques. Parmi la liste, on retrouve désormais les souris, les rats, les lapins, les poissons, les furets, les perruches et autres oiseaux. Peu importe le choix, le mot d'ordre est de choisir le meilleur animal de compagnie pour votre bébé. Si vous optez pour le lapin, n’oubliez pas le clapier lapin.