Avec la personnalisation croissante des appareils de l’appareil photo vient l’évasion des logiciels homologues pour immortaliser des images. Ces logiciels ont pour but d’améliorer davantage la qualité de l’image et inciter un peu plus les gens à faire des séances shooting. Parmi ceux-là figure la photobooth .
Qu'est-ce que la photobooth ?
La photobooth est un logiciel permettant de se prendre instantanément en photo grâce à des caméras intégrées dans des appareils autres que l’appareil photo comme les webcams. Sur le plan externe, le photobooth est composé d’un écran large, susceptible d’insérer plusieurs éléments dans le cadre de l’immortalisation, d’un appareil photo de haute qualité et enfin d’une imprimante photo professionnelle. Sur le plan interne, ce logiciel possède plus de 40 effets spéciaux pouvant être appliqués aux photos. Ceux-ci incluent les éléments nécessaires pour retoucher l’image de façon personnalisée comme les couleurs, les décors et cadres insérés.
À part la personnalisation des images, ce qui caractérise aussi la photobooth, c’est le détecteur de mouvement et un flash plus ou moins puissant.
Comment réussir un photobooth?
Pour une séance de photobooth réussi, il est utile de tenir compte de ces composants: le type d’appareil utilisé, le cadre et enfin le flash. Que l’appareil soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il faudrait s’assurer qu’il est bon état de marche et peut stocker plusieurs photos.
En ce qui concerne le cadre, il faut choisir le bon angle d’endroit et le fond adéquat pour pimenter la qualité de l’image. Toutefois, il est recommandable de choisir un fond simple et pas trop surchargé. Ceci risque de trop alourdir l’image.
Si la séance de photobooth se déroule dans le cadre évènementiel, il est important d’effectuer le shooting dans les zones en corrélation avec l’évènement.
Enfin, pour ce qui est de la qualité de la lumière, deux options sont offertes : le naturel ou le flash. Si on veut qu’il y ait du flash, le meilleur moment pour se prendre en photo est le crépuscule. Par contre, si on opte pour la lumière naturelle, il faut prévoir d’effectuer quelques shootings tant que le soleil brille encore.