Une mode masculine se différencie et présente tout son chic avec le port de certains accessoires, choisis pour leur finesse.
Type de montre
La montre est un accessoire qui se veut utilitaire mais également de mode. Il existe pour tous les goûts et pour tous les prix. S'alliant avec élégance avec un briquet, la montre s'adapte au style de vie et au look correspondant. Ce premier accessoire en dit long sur le sujet qui le porte. Actuellement de plus en plus d'hommes portent des bijoux suivant leur qualité et l'art avec lequel il est porté. Les bijoux confirment la classe de vie de chacun. Les goûts peuvent être diversifiés, allant du tape- l'œil au bijou classique.
La montre mise à part, ces accessoires sont constitués par les bagues, les bracelets ou les gourmettes ainsi que les colliers. L'homme peut présenter deux bagues à ses doigts : l'alliance et la chevalière. L'alliance est spécialement portée à son annulaire gauche, et est réservée aux hommes mariés. La chevalière est liée à un titre de noblesse.
Et les autres accessoires ?
Portée comme bracelet, la gourmette est généralement un cadeau de famille en argent avec une maille qui sera porté pendant très longtemps. On la choisit plutôt en argent avec une maille plate et pas trop large. Une gourmette peut être aussi en or, mais la discrétion ne joue pas en sa faveur et demande quand même un certain âge pour affirmer dans son élégance.
Les colliers masculins peuvent se porter uniquement pour le style. Pour suivre la tendance et pour ne pas ridiculiser, il faut savoir que le collier homme se porte différemment selon le style adopté.
Finalement, les boutons de manchette et les pinces à cravate sont de vrais accessoires-bijoux réservés aux hommes avec le port de costume. Ces derniers accessoires sont normalement portés discrètement, mais déterminent sans aucun doute, le chic et l'élégance.